Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maze, l'année de tous les records

Déjà sacrée championne du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, Tina Maze pourrait devenir la plus grande championne de l'histoire.

La Slovène, qui a déjà remporté le grand globe de cristal remis à la gagnante du classement général de la Coupe du monde, s'attaquera à un autre objectif en fin de semaine : le record de points en une saison.

Avec 1844 points en poche, Maze pourra hausser ce total lors des trois épreuves de vitesse présentées à Garmisch-Partenkirchen. Elle a dans sa mire le record de 2000 points réalisé par l'Autrichien Hermann Maier au terme de la saison 1999-2000.

L'objectif est plus que réaliste pour la Slovène avec neuf courses à disputer. Maze est montée 18 fois sur le podium en 28 épreuves cette saison, inscrivant 8 victoires.

Déjà assurée du petit globe de cristal de slalom géant, Maze pourrait aussi devenir la première skieuse à rafler toutes les récompenses.

Elle détient 65 points d'avance dans sa spécialité (le super-G) et elle peut prétendre au titre en descente, même si elle accuse 101 points de retard sur l'Américaine Lindsey Vonn, dont la saison est terminée en raison d'une blessure.

Maze a d'ailleurs réalisé le meilleur temps de la 2e descente d'entraînement, jeudi, avec un chrono de 1 min 40 s 68/100, devant l'Italienne Daniela Meri Ghetti (1:40,68) et l'Autrichienne Regina Sterz (1:40,71).

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a été la meilleure Canadienne avec le 25e temps (1:42,56). Marie-Pier Préfontaine (1:44,86) et Larisa Yurkiw ont pris les 49e et 50e rangs de la séance.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.