Vivre

Max Steel, le super-héros de la nouvelle licence Mattel

Près de trois ans après le lancement en grandes pompes de sa ligne de poupées gothiques, Monster High, Mattel mise désormais sur le rayon "garçons" en introduisant un super-héros répondant au nom de Max Steel. Icône des enfants sud-américains, le jeune garçon au centre d'une nouvelle série télévisée animée gagnera sa célébrité à travers le monde à partir du mois de mars.

Noël 2013 devrait être marqué par l'arrivée d'un nouveau super-héros au pied du sapin : Max Steel. A l'instar des Montser High, Mattel anticipe le calendrier pour accroître la popularité de sa nouvelle licence avant le début des listes de cadeaux. En mars, le fabricant américain lancera le site internet dédié à ce garçon âgé de 16 ans, doté d'une énergie Turbo. Les quatre coins du monde de Max Steel seront dévoilés à l'adresse MaxSteel.com.

Les petits Français découvriront les péripéties du héros à compter du 1er mai prochain, lors du lancement de série télévisée animée sur Canal J. La nouvelle saga comptera 26 épisodes, que tous les petits garçons du monde entier, de l'Espagne jusqu'à l'Australie seront invités à suivre.

Le troisième acte de l'arrivée de Max Steel est programmé pour la rentrée 2013, avec le début de la commercialisation d'une gamme de jouets à l'effigie de l’adolescent. Des figurines mais aussi des jouets de combat, des véhicules et des produits radiocommandés composeront l'univers fantastique de Max Steel.

"Max Steel est une franchise "aspirationnelle" dédiée aux garçons, leur offrant un héros positif et inspirant. Elle propose une trame narrative captivante, grâce à laquelle ils pourront libérer le super-héros qu'ils portent en eux" déclare Dough Wadleigh, responsable monde de la stratégie marketing des marques Mattel.

bc/sbs