Vivre

Les origines écossaises de Tilda Swinton séduisent Chanel

La semaine a été chargée pour Tilda Swinton. Après avoir fait une apparition dans le nouveau clip de David Bowie, l'actrice devient le visage de la collection Chanel Métiers d'Art Paris-Édimbourg.

L'actrice britannique et icône de mode Tilda Swinton apparaitra dans une campagne de publicité que l'on découvrira au mois de mai dans la presse écrite.

En décembre, Karl Lagerfeld a présenté le défilé Chanel Metiers d'Art (pré-collection d'automne) au château de Linlithgow près d'Edimbourg. Le choix d'une beauté aux racines écossaises pour la campagne de cette collection semble donc tout naturel.

"Tilda incarne parfaitement cette collection Paris-Édimbourg", explique Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel. "Elle est écossaise évidemment, mais plus que cela, elle est une femme moderne, une icône éternelle de l'élégance", a-t-il déclaré à Vogue UK.

Comme à son habitude, Lagerfeld a lui-même réalisé cette campagne. Le créateur a photographié Tilda Swinton à de nombreuses occasions -- récemment pour le livre de l'exposition "La petite veste noire", par exemple.

Riche d'une solide carrière au cinéma, Swinton a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle en février 2008 pour sa participation à "Michael Clayton". Grande amatrice de mode, elle a longtemps été le visage de la marque de luxe Pringle of Scotland, en plus de faire de nombreuses apparitions sur le podium, à Londres, Paris et New York.