NOUVELLES
28/02/2013 11:02 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

Les Blackhawks poursuivent sur leur lancée, blanchissent les Blues 3-0

ST. LOUIS, États-Unis - Jonathan Toews a inscrit deux buts, Ray Emery et Corey Crawford ont uni leurs efforts pour réussir le jeu blanc et les Blackhawks de Chicago ont porté leur série record de matchs avec au moins un point à 20 en disposant des Blues de St. Louis 3-0, jeudi soir.

Andrew Shaw a aussi marqué pour les Blackhawks, qui ont compilé une fiche de 6-0-1 à leur dernier séjour à domicile et qui ont porté leur dossier à 9-0-2 cette saison à l'extérieur du United Center. Les Blackhawks (17-0-3), qui ont savouré une septième victoire d'affilée, ont obtenu 37 points sur une possibilité de 40 cette saison.

Les hommes de Joel Quenneville, qui disputaient leur premier match à l'extérieur en 18 jours, ont engrangé une quatrième victoire consécutive contre les Blues. Ces derniers ont essuyé un troisième revers en quatre matchs.

Crawford a quitté la rencontre après avoir réalisé six arrêts en première période. Il a raté quatre matchs plus tôt ce mois-ci en raison d'une blessure au haut du corps avant d'effectuer un retour au jeu dimanche. Il avait réalisé 28 arrêts dans un jeu blanc de 1-0 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.