NOUVELLES
28/02/2013 12:30 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

L'économie américaine a cru de 0,1 pour cent au quatrième trimestre

WASHINGTON - L'économie américaine a cru au taux annualisé de 0,1 pour cent d'octobre à décembre, sa plus faible performance en près de deux ans.

Mais des économistes estiment qu'un rebond du marché de l'habitation, de plus fortes embauches et de solides dépenses des consommateurs et des entreprises font tourner l'économie plus rapidement pour le trimestre en cours.

La deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) du département américain du Commerce pour le quatrième trimestre de 2012 n'était que légèrement plus élevée que la première, qui faisait état d'une contraction de 0,1 pour cent de l'économie. Elle reste toujours bien en deçà du taux de croissance de 3,1 pour cent qui avait été affiché lors du trimestre de juillet à septembre.

La révision de la croissance économique était attribuable à une hausse des exportations et à de plus importants investissements des entreprises. Le PIB est la plus large mesure de la production économique.

Plusieurs économistes affirment que les facteurs temporaires qui ont retenu la croissance au quatrième trimestre sont probablement moins importants aujourd'hui et que la croissance devrait prendre du mieux pendant le trimestre de janvier à mars.