Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Wii mini se montrera le 28 mars en France

Nintendo sortira à la fin du mois de mars une Wii au nouveau look. Plus petite que l'originale, la console de salon affichera également un prix moindre, aux alentours de 100€.

Uniquement sortie au Canada, la Wii mini débarquera dans les rayons français et européens dès le 28 mars. Les joueurs britanniques pourront en profiter dès le 22 mars prochain.

Cette nouvelle version de la console vendue à cent millions d'exemplaires à travers le monde sera disponible en noir mat aux bordures rouges. La télécommande Wii Plus et le Nunchuck seront proposés en rouge. Petite précision de Nintendo, la plupart des accessoires de la Wii seront compatibles avec la nouvelle console, qui abandonne au passage ses fonctionnalités internet.

La sortie de la Wii mini s'accompagnera du catalogue de jeux Nintendo Selects, composé de grands classiques de la Wii vendus à petits prix. "The Legend of Zelda : Twilight Princess", "Super Mario Galaxy" et "Animal Crossing : Let's Go to the City" sont déjà disponibles. Le 28 mars, "Mario Party 8" et "Wii Sports Resort" viendront compléter la sélection.

A l'heure actuelle, les marchés américains et japonais ne sont pas concernés par la sortie de la Wii mini. Au Canada, où la machine est disponible depuis le 7 décembre dernier, 35.700 acheteurs s'étaient manifestés au 31 janvier.

ajd/sbs

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.