NOUVELLES
28/02/2013 09:53 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

La tête haute

Après cinq victoires consécutives dans des conditions ardues, les Sénateurs ont finalement plié l'échine. Mais ils n'ont pas à rougir. Ils ont tenu tête pendant plus de 60 minutes aux puissants Bruins, à Boston.

Les Sénateurs, encore privés de leur meilleur attaquant, de leur défenseur étoile et de leur gardien numéro un, ont été vaincus 2-1 en prolongation, jeudi. Patrice Bergeron a marqué le but gagnant. La rondelle s'était arrêtée derrière le gardien Robin Lehner avant de finalement franchir la ligne des buts.

Lehner a joué de malchance également sur le premier but quand un tir raté de Nathan Horton s'est doucement frayé un chemin entre ses jambières en deuxième période. Mais les Sénateurs, avec la résilience qu'on leur connaît, ont créé l'égalité avant la fin du deuxième engagement par l'entremise de Jim O'Brien. 

À son premier match dans la LNH cette saison, Lehner a réussi 44 arrêts. Son vis-à-vis, Tuukka Rask, a bloqué 30 tirs.

Les Bruins s'approchent à un point du Canadien de Montréal, meneur de l'Association de l'Est.

Maple Leafs 5 - Islanders 4 (P)

Nazem Kadri vit-il son éclosion tant attendue? L'Ontarien de 22 ans a franchi un pas de plus dans son affirmation en tant que joueur de calibre professionnel avec un tour du chapeau face aux Islanders, à Long Island.

Kadri a marqué ses 6e, 7e et 8e buts de la saison pour propulser les Leafs vers un gain de 5-4 en prolongation. Dion Phaneuf a réussi le but décisif. James Van Riemsdyk a été l'autre marqueur des Torontois.

À son premier match depuis sa blessure au genou gauche subie le 11 février, James Reimer a bloqué 23 tirs.

Dans la défaite, Kyle Okposo a obtenu un but et deux passes.

Devils 1 - Jets 3

Andrew Ladd, en tant que capitaine, doit montrer l'exemple dans le vestiaire comme sur la glace. Sans savoir ce qui s'est dit dans le vestiaire des Jets, il est évident que Ladd a montré la voie à suivre sur la patinoire.

Ladd a amassé deux buts et une passe pour mener les siens à un gain de 3-1 sur les Devils du New Jersey, à Winnipeg.

Ondrej Pavelec a réussi 22 arrêts dans la victoire.

Blackhawks 3 - Blues 0

Les Blackhawks de Chicago n'ont toujours pas perdu en 60 minutes de jeu.

Les Hawks ont vaincu les Blues 3-0, à St. Louis. Après 20 matchs, ils sont toujours invaincus en trois périodes.

Le capitaine Jonathan Toews a joué un rôle clé dans la victoire avec un doublé.

Les gardiens Corey Crawford et Ray Emery se sont partagé le travail. Crawford a été retiré du match après avoir réussi 6 arrêts en 20 minutes de jeu. Il avait raté quatre matchs plus tôt ce mois-ci en raison d'une blessure au haut du corps avant d'effectuer un retour au jeu dimanche.

À noter :

  • Erik Cole a été blanchi à son premier match avec les Stars, qui ont été renversés 5-1 par les Oilers d'Edmonton, à Dallas.

  • Rick Nash a inscrit un but et une passe à son retour au jeu. Les Rangers ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-1, à New York. Les Rangers saluaient également les retours des défenseurs Michael Del Zotto et Ryan McDonaugh.

  • Nathan Gerbe a marqué deux buts, Ryan Miller a réalisé 38 arrêts et les Sabres de Buffalo ont battu les Panthers de la Floride 4-3.

  • Jiri Tlusty a récolté deux buts et une passe et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-1 à l'occasion du premier match de Jordan Staal contre son ancienne équipe.