Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La production américaine enregistre une légère hausse

La production économique américaine a crû de 0,1 % d'octobre à décembre, alors que le gouvernement américain avait annoncé une contraction de 0,1 % en première estimation.

Ce rythme de croissance se situe néanmoins à son plus bas niveau depuis le premier trimestre 2011 et est considéré comme étant nettement insuffisant pour accélérer la baisse du taux de chômage.

La révision de la croissance économique était attribuable à une hausse des exportations et à de plus importants investissements des entreprises.

Mais des économistes estiment qu'un rebond du marché de l'habitation, de plus fortes embauches et des dépenses des consommateurs et des entreprises vont permettre à la croissance de prendre du mieux dans le trimestre en cours, de janvier à mars.

Plusieurs économistes affirment que les facteurs temporaires qui ont retenu la croissance au quatrième trimestre sont probablement moins importants aujourd'hui.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.