NOUVELLES
28/02/2013 12:44 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

Inculpation à New York du fils d'une femme retrouvée découpée en morceaux

Le fils d'une femme dont le corps coupé en morceaux avait été retrouvé mardi dans plusieurs sacs-poubelles dans le quartier du Bronx à New York, a été inculpé jeudi de meurtre, a annoncé le procureur local.

Bashid McLean, 23 ans, qui vivait avec sa mère et un jeune frère près du Yankee Stadium, a été placé en détention sans possibilité de libération.

Il est accusé d'avoir poignardé sa mère, Tanya Byrd, 45 ans, aide-soignante, dans leur appartement dimanche soir, et d'avoir ensuite coupé son corps à la scie avec un complice, William Harris, également arrêté et inculpé.

Les deux hommes avaient ensuite placé le corps dans quatre sacs-poubelles, qu'ils avaient dispersés dans plusieurs rues du quartier.

"Chacun des accusés a aidé l'autre pour découper le corps de Tanya Byrd décédée" et les deux hommes "ont ensuite (...) jeté les parties du corps en plusieurs endroits", précise l'acte d'accusation.

William Harris n'est pas accusé du meurtre, mais de complicité, et de possession d'un bien volé, ainsi que de marijuana.

C'est un homme qui promenait son chien, qui avait alerté la police, après avoir fait la macabre découverte très tôt mardi matin.

"Le chien était attiré par un sac, l'homme l'a pris, a regardé à l'intérieur et a découvert des parties de corps", avait expliqué mardi un porte-parole de la police.

"Plusieurs autres sacs ont ensuite été retrouvés dans le quartier", dans lesquels ont été découverts "le buste, la tête, les jambes, les mains, les pieds", avait-il ajouté.

Les deux accusés devraient à nouveau comparaître prochainement devant le tribunal du Bronx.

str-bd/mdm