Vivre

Inauguration de l'hôtel le plus haut du monde à Dubaï

Dubaï a déroulé le tapis rouge hier à des célébrités pour l'inauguration de l'hôtel le plus élevé au monde. Un nouveau record dans l'émirat de tous les excès.

Dans une ville où l'argent coule à flots, l'inauguration du JW Marriott Marquis Dubai a encore ajouté une dose de glamour avec une soirée peuplée de 1.200 invités triés sur le volet. Le tapis rouge a vu défiler la chanteuse Leona Lewis, la créatrice Donna Karan ou encore des stars locales comme Salha et Million Dollar Band, ou DJ Bliss.

Rivalisant avec l'Empire State Building de New York et dépassant largement la Tour Eiffel (324m), ce nouvel hôtel culmine à 355m et se compose de deux tours jumelles de 77 étages chacune.

Les neuf restaurants et cinq bars de l'hôtel sont désormais ouverts et proposent des mets du monde entier, allant de la fusion asiatique, à la cuisine italienne, en passant par des plats américains et allemands.

Mais ce n'est pas le premier bâtiment dubaïote à figurer au livre Guinness des records, il arrive après la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, et ses 828m, et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial jamais construit.

Et l'émirat ne va pas en rester là, il prévoit de construire la grande roue la plus imposante de la planète (210m), déjà surnommée Dubai Eye, en référence au London Eye de la capitale britannique.

vs/sbs