Vivre

Chris Cooper reprendra le rôle de Norman Osborne dans le prochain "Spider-Man"

L'acteur succède à Willem Dafoe dans la peau du l'industriel devenu l'ennemi juré de l'Homme-araignée sous le nom du Bouffon vert, rapporte The Hollywood Reporter.

Chris Cooper complète la distribution de "The Amazing Spider-Man 2", en cours de tournage sous la lentille de Marc Webb. Le comédien oscarisé en 2003 prêtera ses traits à Norman Osborn, méchant parmi les plus populaires de l'univers des bandes dessinées Marvel.

Rien n'indique pour l'heure si l'industriel se muera en Bouffon vert dès cet épisode, deuxième volet d'une future trilogie. Spider-Man devra déjà en découdre avec deux ennemis de poids, Electro et Rhino, incarnés par Jamie Foxx et Paul Giamatti. Dane DeHaan campera l'ambivalent Harry Osborne, fils de Norman, qui devient lui-aussi Bouffon vert dans la mythologie du comic book original.

"The Amazing Spider-Man 2" ne se fondera pas seulement sur les combats du héros arachnéen. Le film mettra également en place un triangle amoureux entre Peter Parker/Spider-Man, Gwen Stacy, toujours campée par Emma Stone, et Mary-Jane Watson, jouée par Shailene Woodley. La Britannique Felicity Jones sera aussi présente, dans un rôle entouré d'un épais secret.

Le long métrage est attendu le 2 mai 2014 dans les salles nord-américaines, avec encore Andrew Garfield dans le rôle-titre.

Revoir la bande-annonce de "The Amazing Spider-Man" : youtu.be/5NNjbsAhAeA

jcvh/sbs