Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pire geste au volant est d'utiliser un cellulaire en tournant à gauche selon une étude

TORONTO - Une étude réalisée par des chercheurs de Toronto conclut que la manoeuvre la plus dangereuse qu'un automobiliste peut effectuer est de faire usage de son téléphone cellulaire lors d'un virage à gauche en zone urbaine.

La recherche des scientifiques de l'hôpital St. Michael signale que les accidents de la circulation les plus sérieux se produisent lorsqu'un automobiliste tourne à gauche à l'intersection de deux rues achalandées. La raison est que le conducteur doit se préoccuper en même temps des feux de circulation, des véhicules venant vers lui et des piétons qui traversent l'une ou l'autre des rues.

Si à ces moments précis l'automobiliste ajoute à ses préoccupations l'usage d'un cellulaire, il devient particulièrement distrait, même avec un téléphone mains libres.

Les chercheurs résument leur hypothèse en affirmant que l'expression mains libres n'est pas synonyme de cerveau libre.

Leurs travaux ont été réalisés grâce à la collaboration de 16 volontaires qui ont accepté de faire l'essai d'un simulateur de circulation automobile tout en subissant un examen de résonance magnétique du cerveau.<

INOLTRE SU HUFFPOST

Des boîtiers étranges pour votre iPhone
Les pires auto-corrections de l&#039;iPhone

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.