NOUVELLES
28/02/2013 07:07 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

Camilo Villegas est en tête de la Classique Honda, devant Woods et McIlroy

PALM BEACH GARDENS, États-Unis - En un seul coup, Camilo Villegas a transformé une excellente ronde en sa meilleure en plus d'un an.

Le Colombien a remis une carte de 64 (moins-6) qui lui a permis de se forger une avance d'un coup devant Rickie Fowler, Branden Grace, Graham DeLaet, de Wyburn, en Saskatchewan, et Robert Streb, jeudi, lors de la première ronde de la Classique Honda.

Villegas a couronné sa performance en expédiant un coup de bois-3 à huit pieds de la coupe au 18e trou, une normale-5, et il a calé son coup roulé pour un aigle.

Le champion en titre Rory McIlroy et Tiger Woods ont remis une carte de 70 chacun, avant de quitter le parcours PGA National en ressentant des émotions ambivalentes. Woods était satisfait d'avoir évité le pire. McIlroy était déçu de n'avoir pu faire mieux.

Villegas a perdu sa carte de membre du circuit de la PGA l'an dernier et participe à ce tournoi en vertu d'une exemption d'un commanditaire.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a joué 68, David Hearn, de Brantford, en Ontario, a suivi un coup derrière, Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, s'est contenté d'un score de 71, et Stephen Ames, de Calgary, a conclu la marche avec une ronde de 73.