Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond du PIB  à 2,3 % au Québec

La croissance économique du Québec s'établit à 2,3 % au troisième trimestre, au taux annualisé, comparativement à une augmentation de 0,6 % au Canada.

« Il s'agit de la plus forte croissance trimestrielle depuis un an, ce qui tranche avec la période de quasi-stagnation qui prévalait depuis quelques trimestres », affirme Hélène Bégin, économiste principale chez Desjardins.

La croissance provient essentiellement de l'accroissement des stocks notamment dans le commerce de gros et de détail. Toujours selon l'économiste, « n'eût été cet élément, le PIB réel aurait fléchi pendant cette période. »

« Le rebond étonnant du PIB n'est qu'un mirage qui devrait se dissiper rapidement », ajoute-t-elle en précisant que ces résultats « masquent les nombreuses faiblesses de l'économie québécoise. »

Pour les trois trimestres cumulatifs de 2012, le PIB du Québec croît de 0,9 % comparativement à une avancée de 2,2 % au Canada.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.