Vivre

Blogs musique : Two Door Cinema Club, Laura Mvula

En ce 28 février, Two Door Cinema Club est de retour au classement Hype Machine des artistes les plus cités dans les blogs grâce à, non pas un, mais deux remixes du titre "Sun". De son côté, Laura Mvula y fait son entrée, à la dixième position.

Le titre "Sun" du groupe irlandais Two Door Cinema Club a été revisité par Viceroy et Jesse Marco.

Pop On And On décrit le remix réalisé par le DJ producteur de San Francisco Viceroy comme "émaillé de vibrants synthés et caractérisé par une production haute en couleurs". Surviving The Golden Age trouve que le remix du New-Yorkais Jesse Marco "contient des ruptures tout à fait percutantes". Les deux morceaux sont réunis dans "Sun Remixes".

Également très remarquée aujourd'hui, la Britannique Laura Mvula et son titre "She", remixé par un autre Britannique : Eagles For Hands. Le blog spécialisé Hilly Dilly écrit : "De tempo lent en bouillantes vibrations, ce remix s’élève puis retombe, couronné par les chants de Mvula, par des samples hachés et des rythmiques électro frénétiques".

Classement Hype Machine du 28 février à 10h30 GMT :

01. Aluna George (=)

02. Little Boots (+1)

03. Two Door Cinema Club (retour)

04. F Y F E (+3)

05. Bondax (+1)

06. Major Lazer (retour)

07. Frank Ocean (+2)

08. MØ (+2)

09. Low (retour)

10. Laura Mvula (nouveau)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.