Vivre

Baromètre Twitter : Benoît XVI, F1

En ce dernier jour de pontificat de Benoît XVI, Twitter commente ce jour historique et parle aussi Formule 1, depuis qu'Adrian Sutil a annoncé son retour dans l'équipe Force India.

Le pape avait annoncé qu'il allait renoncer à son pontificat le 28 février, il a donc célébré sa dernière messe en tant que chef de l'Eglise catholique au Vatican aujourd'hui. C'est le premier pape à abdiquer depuis Grégoire XII, en 1415.

Vers 19h GMT, il se retirera et deviendra "Pape émérite", on continuera de l'appeler "Sa Sainteté" mais il ne pourra pas reprendre son nom de naissance, Joseph Ratzinger. Un nouveau pape devrait être choisi par les cardinaux catholiques courant mars.

Une information de F1 est par ailleurs abondamment reprise aujourd'hui sur le réseau social en lien avec Adrian Sutil. Ce pilote allemand a manqué la saison précédente suite à une condamnation pour coups et blessures, mais il a annoncé qu'il allait redevenir titulaire de l'écurie indienne (basée au Royaume-Uni) Force India. Il épaulera ainsi le pilote Paul di Resta pendant la saison à venir.

Tendances Twitter du 28 février à 13h GMT :

01. #UEFAJUSTICEFORFENERBAHÇE

02. #DostlarlaTakipleşiyoruz

03. Pompeyo Davalillo

04. #CitePessoasQueSempreStalkeia

05. #InConservativePakistan

06. #FreeTixMusicBankJKT

07. Adrian Sutil

08. Andalucía

09. Benedicto XVI

10. Syria

tb/sbs