Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Noms de domaine sur internet : les nouvelles extensions en ligne mi-2013

Les premières nouvelles extensions génériques vont être déployées d'ici le milieu de l'année, selon la société responsable de l'attribution des noms de domaine sur internet, l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann).

Les terminaisons en langue étrangère, notamment en chinois ou en arabe seront les premières à être mises en ligne à partir de mi-2013. Suivront ensuite, au rythme d'une vingtaine par semaine, de nouvelles extensions dédiées aux régions ou aux marques.

L'Icann, qui avait dévoilé en juin 2012 une première liste de 1.930 nouvelles extensions de noms de domaines. Parmi les nouvelles extensions acceptées par l'Icann figurent des noms génériques, tels que .blog, .buy, .cars, .cloud, .design, .education, .life ou .love, des marques comme .audi, .bmw ou .chrysler par exemple et des extensions géographiques telles que .paris, .alsace ou encore .aquitaine.

db/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.