Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neige et vents cette nuit

Une dépression en provenance du Midwest américain passe juste au sud du Québec cette nuit. Environnement Canada prévoit 10 à 15 centimètres de neige sur ces régions et jusqu'à 25 centimètres au nord du fleuve Saint-Laurent.

Les conditions routières sont difficiles sur de nombreux secteurs à cause de la neige forte et de la visibilité réduite. Des vents vifs d'est pourraient produire des zones de poudrerie.

Les premières chutes de neige ont recouvert l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec dès le milieu de l'après-midi. Dans ces régions, la neige forte faiblit cette nuit. Il y est déjà tombé 20 centimètres ou plus. 5 centimètres supplémentaires sont probables au cours de la nuit. La neige s'estompera jeudi matin.

Cette bande de neige forte affecte la région métropolitaine depuis la fin d'après-midi et atteindra Québec durant la nuit.

De plus, dans la région de Québec, des vents forts produiront de la poudrerie qui réduisent la visibilité à nulle cette nuit et jeudi.

D'autre part, une dépression en provenance du sud de Cape Cod s'avancera au sud des Maritimes jeudi puis s'y immobilisera vendredi. Elle donnera une période prolongée de précipitations sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick jeudi et la nuit suivante.

Les indications actuelles d'Environnement Canada suggèrent qu'une grande partie du sud-ouest du Nouveau-Brunswick pourrait recevoir jusqu'à 30 centimètres de neige jusqu'à vendredi matin.

Les secteurs le long de la côte de Fundy recevront aussi un peu de pluie, et possiblement du grésil ou de la pluie verglaçante jeudi avant que les précipitations ne se changent à nouveau en neige jeudi soir.

Selon les estimations, les régions voisines devraient recevoir une accumulation de neige moindre, mais une faible déviation dans les précipitations pourrait faire augmenter les accumulations et par conséquent une veille de tempête hivernale est en vigueur pour ces secteurs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.