Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kathy Bates face à Jessica Lange dans "American Horror Story"

Les deux actrices incarneront des amies qui deviendront les pires ennemies dans la troisième saison de la série signée Ryan Murphy, "American Horror Story".

Récompensée en 1990 de l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle mémorable de l'infirmière Annie dans "Misery", Kathy Bates recroisera la route de Jessica Lange, sept ans après le film "Bonneville". Icône de la série depuis son lancement en 2011, cette dernière héritera du rôle principal de cette troisième saison qui parlera d'une romance horrifique et contemporaine, selon les premières informations distillées par le créateur Ryan Murphy.

Kathy Bates retrouvera également Frances Conroy qu'elle connaît bien pour avoir participé toutes deux à la série "Six Feet Under" de HBO.

Présents dans les deux premières saisons, Sarah Paulson, Evan Peters, Taissa Farmiga et Lily Rabe seront également au générique des prochains épisodes.

Apparu à la rentrée 2011 sur la chaîne câblée FX, "American Horror Story" possède la particularité de changer complètement l'histoire, les personnages et le décor d'une saison à l'autre. Seuls une poignée d'acteurs, dont Jessica Lange, reste au casting, mais dans un rôle complètement différent.

Le concept fonctionne plutôt bien puisque la série est suivie par plus de trois millions de téléspectateurs aux États-Unis et a remporté quelques prix, dont un Golden Globe et un Emmy Award, revenus d'ailleurs à Jessica Lange.

La série est relayée en France par la chaîne du groupe Canal+, Ciné+ Frisson.

ajd/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.