Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram atteint les 100 millions d'utilisateurs

Le site d'édition et de partage de photos Instagram a atteint les 100 millions d'utilisateurs actifs par mois le 26 février, malgré des menaces de nombreux utilisateurs de se désinscrire lors de l'annonce d'une nouvelle politique d'utilisation en décembre.

Instagram, propriété de Facebook, a annoncé qu'il avait atteint la barre de 100 millions d'utilisateurs actifs par mois dans un long post sur son blog.

Instagram a été racheté par Facebook il y a un an pour environ 1 milliard de dollars et n'a pas cessé de progresser depuis. Mais un possible changement d'accord d'utilisation du site avait déclenché l'ire des utilisateurs en décembre dernier. Ce projet aurait permis l'utilisation commerciale par Instagram des photos postées sur le site.

De nombreux utilisateurs ont menacé de quitter le site de peur de perdre leur droit à l'image, mais Instagram est rapidement revenu sur cette décision en niant même avoir voulu mettre ce changement en place.

Le cap des 100 millions d'utilisateurs dépassé semble montrer que les utilisateurs de smartphones continuent de s'inscrire en masse au service.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.