Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les exportations internationales du Québec ont grimpé de 1,7 pour cent en 2012

MONTRÉAL - Les exportations internationales de marchandises du Québec se sont établies à 63,3 milliards $ en 2012, ce qui représente une hausse de 1,7 pour cent par rapport à l'année précédente, pendant que les exportations dans l'ensemble du Canada avançaient de 3,3 pour cent, a indiqué mercredi l'Institut de la statistique du Québec.

Pour le mois de décembre, les exportations du Québec se sont cependant contractées de 4,1 pour cent, comparativement à une diminution de 0,9 pour cent pour l'ensemble du Canada.

Les exportations totales vers les États-Unis ont avancé de 1,1 pour cent l'an dernier, tandis que celles à destination de l'Europe ont retraité de 7,1 pour cent et que celles vers l'Asie ont pris 5,1 pour cent.

Les importations internationales de marchandises du Québec ont pour leur part crû de de 1,6 pour cent en 2012 pour se chiffrer à 78,1 milliards $, malgré un recul de 0,6 pour cent en décembre. Pour l'ensemble du Canada, les importations ont avancé de 2,7 pour cent l'an dernier et reculé de 2,9 pour cent en décembre.

Les importations du Québec en provenance des États-Unis ont avancé de 0,2 pour cent l'an dernier, tandis que celles en provenance de l'Europe ont diminué de 1,2 pour cent et que celles de l'Asie ont progressé de 1,9 pour cent.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.