Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fenninger la première

Anna Fenninger a doublé Maria Höfl-Riesch au poteau, la devançant de 3 centièmes de seconde dans le premier entraînement de la descente de Garmisch-Partenkirchen.

Dans des conditions idéales, la skieuse autrichienne a été la seule à négocier le parcours dans les 101 secondes, et a battu Höfl-Riesch, médaillée de bronze aux plus récents Championnats du monde, et de 36 centièmes la Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted.

L'Espagnole Carolina Ruiz Castillo, gagnante à Méribel (France) le 23, a terminé au 6e rang. La Slovène Tina Maze, assurée du gros globe de cristal, est créditée du 13e chrono, trois places devant la Française Marion Rolland, championne du monde en titre.

Trois Canadiennes participaient à l'entraînement :

Marie-Michèle Gagnon a fini 37e (1:45,30), Larisa Yurkiw a terminé 39e (1:45,46) et Marie-Pier Préfontaine 49e (1:46,99).

Un second entraînement est prévu jeudi.

L'étape de Garmisch propose deux super-G (vendredi et dimanche), ayant hérité celui de Val d'Isère annulé le 15 décembre dernier, et une descente samedi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.