Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer et Berdych en quarts

Le Suisse Roger Federer (no 2) et le Tchèque Tomas Berdych (no 3) sont parmi les têtes de série qui ont atteint les quarts de finale, mercredi, au tournoi de Dubaï aux Émirats arabes.

Federer a éliminé l'Espagnol Marcel Granollers en deux manches de 6-3 et 6-4. Beaucoup plus en contrôle qu'il y a deux jours, Federer a tiré plein avantage de son service pour signer trois jeux blancs dès la première manche.

Au prochain tour, il affrontera le Russe Nikolay Davydenko, 46e au classement de l'ATP.

Berdych a pour sa part vaincu l'Allemand Tobias Kamke en deux manches 7-5 et 6-1 et 1 h 37 min sous un soleil accablant.

Le Tchèque a eu plus de mal que le pointage ne l'indique, puisqu'il a gâché cinq balles de manches dans la première manche et a dû sauver 12 balles de bris sur 14 contre le 90e joueur mondial.

« J'ai eu du mal à me faire aux conditions, a dit Berdych. Le court n'est peut-être pas extrêmement rapide, mais une fois qu'il est réchauffé par le soleil, les balles fusent beaucoup plus vite que d'habitude. »

Autres résultats (2e tour)
:
  • Daniel Brands (GER) bat Mikhail Youzhny (RUS/no 8) 6-4, 6-4
  • Nikolay Davydenko (RUS) bat Victor Hanescu (ROM) 6-4, 7-6 (7/2)
  • Andreas Seppi (ITA/no 7) bat Lukas Rosol (CZE) 6-4, 7-6 (7/4)
  • Juan Martin Del Potro (ARG/no 4) bat Somdev Devvarman (IND) 6-4, 6-4
  • Dmitry Tursunov (RUS) bat Michael Llodra (FRA) 7-6 (7/5), 2-6, 6-3
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.