Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Fyfe, The Mary Onettes

Ce 27 février, le mystérieux artiste londonien Fyfe prend la septième place du classement Hype Machine, tandis que The Mary Onettes y font leur entrée en huitième position.

Véritable énigme, l'artiste dont on ne connaît que l'âge (23 ans) et la ville d'origine, a fait le bonheur des blogs avec "Solace" le mois dernier. La sortie d'un nouveau single intitulé "St Tropez" se précise. Le producteur, selon des blogs spécialisés tels que Kick Kick Snare, ne serait autre que le producteur Paul Dixon - qui se présentait sous le nom de "David's Lyre" jusqu'en 2012.

"St. Tropez" enchante les blogs. The Line Of Best Fit décrit le titre comme "un nouvel arrangement glorieusement sobre, qui laisse le chant cristallin de Dixon de se développer librement [...]"

Le groupe suédois de dream pop The Mary Onettes, a récemment annoncé la sortie de son troisième album, prévue pour le 12 mars.

Intitulé "Hit The Waves", le premier extrait marque "un changement de direction pour les fans de la première heure", selon le blog Austin Town Hall. Le groupe lui-même indique que ses "précédentes influences (The Cure et Joy Division) ont été remplacées par Sade, Whitney Houston, Peter Gabriel et Vangelis".

Classement Hype Machine du 27 février à 11h30 GMT :

01. Aluna George (retour)

02. Foals (=)

03. Little Boots (+3)

04. Juicy J Feat. The Weeknd (+3)

05. Flume (+3)

06. Bondax (+3)

07. F Y F E (retour)

08. The Mary Onettes (nouveau)

09. Frank Ocean (retour)

10. MØ (nouveau)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.