Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : Titanic II, Stéphane Hessel

Les abonnés de Twitter reprennent, ce 27 février, l'annonce d'un deuxième Titanic, le paquebot et non le film, et évoquent le décès du célèbre auteur français Stéphane Hessel.

Celui qu'on appelle le Titanic II est une réplique exacte du paquebot original qui avait connu un destin funeste suite à une collision avec un iceberg, le 15 avril 1912, qui le fit sombrer dans l'Océan Atlantique et entraîna la mort de 1.502 personnes à bord.

Les plans du projet de Titanic II ont été dévoilés par son commanditaire, le milliardaire australien Clive Palmer, lors d'une conférence de presse à New York, le 26 février.

Mais le réseau social est aussi en deuil, suite au décès du résistant et ancien déporté devenu diplomate Stéphane Hessel, annoncé aujourd'hui, il était âgé de 95 ans. Son livre "Indignez-vous", sorti en 2010 a remporté un succès phénoménal en librairie et est à l'origine de nombreux mouvements de contestations de gauche à travers le monde, comme Occupy Wall Street.

Tendances Twitter du 27 février à 15h30 GMT :

01. #20cosesulmiocompagnodibanco

02. #FechasInolvidables

03. #Hace3años

04. #Ask5sos

05. #InViratsHead

06. Echelon Already Miss Mars

07. Stéphane Hessel

08. Congreso Nacional

09. Elba Esther

10. Titanic II

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.