Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

AMC s'intéresse à la popularisation des ordinateurs dans les années 80

Le diffuseur de "Mad Men" et "The Walking Dead" abordera un nouveau thème dans l'épisode pilote de sa série "Halt & Catch Fire". Le boom de l'informatique et des ordinateurs personnels dans les années 80 sera au coeur de ce projet porté par Lee Pace.

L'acteur vu récemment dans "Lincoln" et "Le Hobbit : un voyage inattendu" incarnera un ancien vendeur de chez IBM qui refait surface dans une compagnie informatique de Dallas. Ingénieur visionnaire, ses innovations pour populariser les ordinateurs personnels vont bouleverser les habitudes des colosses de l'industrie de l'époque.

Lee Pace sera rejoint par Mackenzie Davis ("Breathe In") qui interprétera une développeuse de talent dont l'agressivité cache de profondes faiblesses.

Le réalisateur argentin Juan José Campanella, lauréat de l'Oscar 2010 du meilleur film étranger pour "Dans ses yeux", mettra en forme l'épisode pilote que produira Mark Johnson ("Breaking Bad").

ajd/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.