NOUVELLES
26/02/2013 05:31 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

USA: arrêt des essais cliniques pédiatriques du Sensipar après un décès

L'agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé mardi l'arrêt de tous les essais cliniques pédiatriques avec le Sensipar, du groupe de biotechnologies Amgen, après le décès d'un malade de 14 ans.

Le Sensipar réduit des niveaux trop élevés de calcium dans le sang qui sont dangereux.

Cette décision ne signifie pas pour autant que la FDA (Food and Drug Administration) a conclu que ce médicament a joué ou pas un rôle dans ce décès, souligne l'agence dans un communiqué.

"Cette annonce vise à informer les médecins que nous évaluons les informations relatives à ce décès et que nous ferons connaître les conclusions de l'enquête et nos recommandations quand nous aurons terminé cette évaluation", ajoute la FDA.

L'agence a déjà approuvé la mise sur le marché du Sensipar pour les adultes (à partir de 18 ans), et des essais cliniques étaient en cours pour déterminer l'efficacité et l'innocuité de ce médicament chez les enfants.

La FDA a précisé qu'elle collectait des informations sur les circonstances de la mort de cet adolescent et qu'elle ne savait pas à ce stade si le Sensipar avait joué un rôle.

js/bdx