NOUVELLES
26/02/2013 03:07 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Un couple de jeunes Américains porté disparu au Pérou depuis un mois

Les autorités de Washington et de Lima recherchent un couple de jeunes Américains portés disparus depuis un mois au Pérou, où ils avaient entamé un circuit en vélo en Amérique du Sud, a indiqué mardi le département d'Etat.

Les dernières nouvelles de Garret Hand, 25 ans, et Jamie Neal, 27 ans, remontent au 25 janvier, a précisé un porte-parole de la diplomatie américaine, Patrick Ventrell.

"D'après leurs familles, ils voyageaient de Cuzco à Lima et devaient arriver à Lima le 26 janvier", a-t-il ajouté devant des journalistes.

Des responsables de l'ambassade des Etats-Unis à Lima travaillent activement avec les autorités péruviennes pour tenter de retrouver le jeune couple originaire de Californie (ouest des Etats-Unis), a encore indiqué M. Ventrell.

"Les autorités péruviennes nous ont assurés qu'elles feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour localiser le couple, afin que nous puissions les ramener chez eux", a-t-il dit.

L'annonce de cette disparition intervient deux semaines après que l'ambassade des Etats-Unis au Pérou eut diffusé un avertissement à l'attention des touristes américains dans le pays, contre des menaces "crédibles" d'enlèvements aux abords de l'ancienne cité inca du Machu Picchu, visitée par de très nombreux voyageurs chaque année.

"L'ambassade a reçu des informations selon lesquelles les membres d'une organisation criminelle pourraient planifier des enlèvements de touristes américains à Cuzco et dans les alentours du Machu Picchu", indiquait l'avertissement.

jkb/sam/are