BIEN-ÊTRE
26/02/2013 12:24 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

McDonald's veut tester des bornes de recharge sans fil

Des bornes capables de recharger la batterie des appareils électroniques compatibles seront testées dans certains restaurants européens de la chaîne.

McDonald's n'a pas encore précisé quels pays ni quels restaurants seraient choisis pour le test de ces nouvelles installations.

De telles bornes peuvent être intégrées aux comptoirs, aux tables et même aux chaises, si bien que tout le mobilier peut en être équipé. Éric Bourgeois, Responsable architecture & design McDonald’s Europe, précise cependant : "Les bornes de recharge sans fil seront intégrées sur le dessus de certaines tables, dans nos restaurants pilotes. C'est une façon hygiénique, sûre et peu encombrante de proposer un service innovant de façon fonctionnelle et esthétique".

Si le rechargement sans fil semble avoir de beaux jours devant lui, il existe deux grandes normes standard concurrentes.

D’un côté, il y a Qi. Les bornes utilisées par McDonald's seront fournies par PowerKiss, dont les produits répondent à cette norme bien établie, qui bénéficie du soutien de grands fabricants comme Samsung et Nokia.

De l’autre, il y a Power Matters Alliance (PMA), soutenue par Starbucks, Google et le rappeur Jay-Z (ses clubs sont équipés de bornes de recharge sans fil PMA). AT&T, Google et Starbucks ont annoncé leur intention de rejoindre la Power Matters Alliance (PMA), un consortium destiné à créer une norme internationale et un écosystème porteur pour cette technologie.