NOUVELLES
26/02/2013 06:45 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Les partis d'opposition lancent leur campagne de financement

À neuf mois des élections municipales, les partis d'opposition à Québec s'activent. Démocratie Québec et Québec Autrement ont lancé mardi leur campagne de financement.

Une soixantaine de personnes ont participé au premier cocktail de financement de Démocratie Québec, dirigé par Anne Guérette. Le conseiller indépendant Jean Guilbault, un ex-membre d'Équipe Labeaume, a assisté à l'événement qui se tenait au Cercle, dans le quartier Saint-Roch.

La chef intérimaire du parti s'est dite optimiste pour la suite des choses. « On continue à construire, à consolider, à accueillir des gens au sein du parti autant comme bénévole que comme candidat potentiel », explique Mme Guérette.

Le parti tiendra son assemblée générale le 16 mars prochain. Une rencontre au cours de laquelle ses règlements seront officialisés.

Simple coïncidence ou non, le parti de David Lemelin, Québec Autrement, lançait également mardi sa compagne de financement, sous la présidence d'honneur du conseil municipal Yvon Bussière. Le parti tiendra des événements de financement au cours des prochaines semaines.