NOUVELLES
26/02/2013 10:27 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Les Blue Jays vont attitrer un receveur à R.A. Dickey après la Classique

DUNEDIN, États-Unis - Les Blue Jays décideront qui sera le receveur du spécialiste de la balle papillon R.A. Dickey une fois que la Classique mondiale de baseball sera terminée, a fait savoir le gérant John Gibbons.

Le receveur en place J.P. Arencibia a insisté pour jouer ce rôle cette saison, bien que les Jays aient trois autres receveurs au camp — Henry Blanco, Josh Thole et Mike Nickeas — qui ont tous déjà travaillé avec Dickey.

Arencibia, qui s'est entraîné avec Dickey pendant l'hiver à Nashville, était derrière le marbre lors du premier match du camp lancé par Dickey, lundi.

Les deux se retrouveront éventuellement avec l'équipe américaine à la Classique mondiale de baseball, qui sera disputée du 2 au 19 mars.

Gibbons a expliqué qu'au retour de la Classique, une décision devra être prise «dans un sens ou dans l'autre». Le gérant a affirmé que le receveur choisi sera attitré à Dickey jusqu'à la fin de la saison.

Dickey doit lancer le 2 avril à Cleveland, lors du match d'ouverture de la saison des Jays. Gibbons a déclaré que le receveur choisi sera derrière le marbre cette journée-là.