CANADA QUEBEC
26/02/2013 10:19 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Le secrétaire John Kerry milite pour le libre-échange avec l'Europe

BERLIN - Le nouveau secrétaire d'État américain John Kerry a profité d'une rencontre avec des dirigeants allemands, mardi, pour militer en faveur d'un accord de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis.

Il a affirmé que la conclusion d'un tel accord trône au sommet des priorités du deuxième mandat du président Barack Obama.

M. Kerry a fait ces commentaires au terme de discussions avec la chancelière allemande Angela Merkel et le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle. Il a déclaré qu'un accord de libre-échange profiterait à la fois aux États-Unis et à l'Europe en stimulant la croissance et la création d'emplois.

L'Allemagne dispose de l'économie la plus puissante d'Europe. Le pays appuie fortement l'idée d'un accord de libre-échange et M. Westerwelle a dit espérer que les négociations formelles puissent débuter dès cet été.

M. Kerry avait débuté sa tournée au Royaume-Uni avant de s'arrêter en Allemagne. Il se rendra maintenant en France avant de visiter d'autres pays d'Europe et du Moyen-Orient.