Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dangers au bureau: 17 raisons de ne (presque) pas regretter d'être au chômage

Dangers au bureau: 17 raisons de ne (presque) pas regretter d'être au chômage
Alamy

VIE DE BUREAU - A priori, les professions de bureau ne sont pas les plus marquées par les accidents du travail. Mouvements limités, cadre protégé, la vie en entreprise parait résolument agréable en comparaison d'autres activités plus périlleuses. Mais elle n'est pas sans risques pour autant. Au point de se demander s'il ne vaut mieux pas préférer le chômage.

Si les effets de la vie de bureau sur la santé ne sont pas toujours évidents à évaluer, certaines activités quotidiennes mettent pourtant votre corps à rude épreuve. De l'imprimante au clavier d'ordinateur en passant par votre chaise ou la poignée de main de votre patron, la vie d'un employé de bureau regorge de menaces pour votre capital santé. Saviez-vous par exemple que votre imprimante a priori bénigne émet en réalité de l'ozone possiblement toxique? Ou encore que travailler avec votre ordinateur portable sur les genoux menace votre fertilité?

Sans le savoir, les employés de bureau sont de véritables Indiana Jones du quotidien. Une vie d'aventure à découvrir dont les plus grands dangers se sont donnés rendez-vous dans le diaporama ci-dessous.

Les claviers d'ordinateurs

17 raisons de préférer le chômage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.