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26/02/2013 12:59 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

La confiance des consommateurs américains a rebondi en février

NEW YORK, États-Unis - La confiance des Américains envers leur économie a rebondi en février et renversé trois déclins mensuels consécutifs, les consommateurs ayant commencé à s'ajuster à la hausse des prélèvements sur leurs paies depuis le mois dernier.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board des États-Unis s'est établi à 69,6 points en février, a indiqué mardi le groupe de recherche de New York, comparativement à un indice révisé de 58,4 points pour le mois de janvier. Les économistes attendaient un résultat de 60,5 points, d'après la firme de recherche FactSet.

Il s'agit de l'indice le plus élevé depuis celui de novembre, qui était de 71,5 points. La confiance a reculé depuis, les consommateurs ayant été en proie à une incertitude croissante face aux perspectives économiques.

L'indice de confiance des consommateurs est surveillé de près parce que les dépenses des consommateurs représentent environ 70 pour cent de l'activité économique des États-Unis. Malgré son rebond, l'indice reste en deçà du niveau des 90 points qui signale une bonne santé économique.