NOUVELLES
26/02/2013 10:10 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

<em>Blonde et légale</em> : artistes recherchés pour la version québécoise

Les Productions du Quatrième Mur tiendront prochainement des auditions afin de dénicher chanteurs et comédiens pour la version québécoise de la comédie musicale britannique Blonde et légale, qui a connu un important succès sur Broadway il y a quelques années.

La comédie musicale rassemblera sur scène 25 artistes, dont 19 comédiens chanteurs et 6 danseurs.

Le directeur artistique et chorégraphe Jérôme Tremblay mentionne avoir été séduit par cette comédie musicale inspirée du film de Robert Luketic (2001). « Blonde et légale, c'est un feu roulant. On a eu le coup de cœur en partant. On veut vraiment mettre le jeu sur table pour la première production de Quatrième Mur », dit-il.

Le directeur artistique souligne que la production québécoise est notamment à la recherche d'une jeune femme pour le rôle d'Elle Woods, le personnage principal.

« On cherche une jeune fille dynamique, pétillante, qui a de l'énergie à revendre, qui chante, qui danse, qui joue, donc on cherche vraiment la perle rare au Québec. On cherche quelqu'un qui a entre 18 ans et 25 ans et qui peut avoir l'air d'une étudiante universitaire », précise Jérôme Tremblay.

Les auditions se tiendront du 7 au 10 mars au théâtre du Capitole, pour les personnes inscrites. Des auditions libres auront par ailleurs lieu le 9 mars. Une partition en ligne et des textes ont été mis en ligne en vue des auditions.

Synopsis

La comédie musicale Blonde et légale relate l'histoire d'une jeune femme blonde Elle Woods qui entreprend des études de droit à Harvard dans le but de reconquérir l'homme qu'elle aime.

La comédie musicale Blonde et légale devrait être présentée au Théâtre Capitole au printemps 2014.