NOUVELLES
26/02/2013 11:33 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Dennis Rodman est en Corée du Nord pour une émission sur HBO

PYONGYANG, Corée du Nord - L'ancienne vedette de la NBA Dennis Rodman est débarqué mardi avec ses talents de joueur de basketball et son style flamboyant — tatouages, perçages corporels, etc. — dans le pays avec possiblement le code vestimentaire le plus strict: la Corée du Nord.

Arrivé à Pyongyang, l'athlète américain est devenu en quelque sorte un ambassadeur de la diplomatie par le sports à un moment de tensions accrues entre les États-Unis et la Corée du Nord.

Ce rôle pour Dennis Rodman n'est peut-être pas si improbable. Le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un aurait été un admirateur des Bulls de Chicago dans les années 1990, alors que l'athlète américain remportait trois championnats avec l'équipe.

Dennis Rodman joint trois membres des Harlem Globetrotters et un correspondant de VICE pour une émission sur la Corée du Nord devant être diffusée sur HBO plus tard cette année, ont indiqué les producteurs de VICE à l'Associated Press en entrevue, mardi.

Après son arrivée à Pyongyang, Dennis Rodman a dit espérer que tout se déroule correctement et que les jeunes puissent passer un bon moment avec l'équipe.

Dennis Rodman et les producteurs ont indiqué que les Américains souhaitent s'impliquer dans une certaine forme de diplomatie par le basketball en organisant un camp pour des jeunes et en jouant avec des étoiles du basketball en Corée du Nord.