NOUVELLES
26/02/2013 02:44 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Coupe du Roi - Le Barça avec Fabregas, le Real avec Varane et Higuain

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a décidé de titulariser comme à l'aller le Français Varane en défense centrale au détriment de Pepe, tandis que le Barça se présente dans sa configuration la plus habituelle, pour la demi-finale retour de Coupe du Roi, mardi au Camp-Nou de Barcelone.

Entre l'expérimenté Pepe et le jeune Varane, "Mou" a donc penché pour le Français, se rappelant sans doute aussi sa prestation de haut vol au match aller (1-1), où "Rafa" avait inscrit le but égalisateur pour le Real.

En revanche, le deuxième Français du Real, l'attaquant Benzema, se voit lui relégué sur le banc par son concurrent Higuain, auteur d'un but contre La Corogne samedi dernier (2-1), alors que Benzema avait vu ses entraînements de la semaine dernière perturbés par un problème à un genou.

Pour le reste, pas d'autre surprise: Kaka, que l'on avait annoncé à deux doigts d'une possible titularisation, s'efface devant Di Maria, et au milieu les habituels Xabi Alonso et Khedira veilleront à empêcher Xavi et consorts de tourner en rond.

Le Barça est lui on ne peut plus classique. Alors que la bonne prestation de David Villa, samedi face à Séville (2-1), avait un temps fait croire à sa titularisation, les entraîneurs Roura et Vilanova se sont décidés à ne rien changer.

Comme à l'aller, c'est donc Fabregas qui évoluera au milieu, repoussant Iniesta un cran plus haut, en position d'ailier.

Le reste est lui aussi des plus habituels: une charnière centrale Piqué-Puyol encadrée des latéraux Alves et Alba, et Xavi à la baguette au milieu.

En attaque, Messi évoluera comme d'habitude dans un rôle de neuf et demi, aux côtés de Pedro et Iniesta.

Les équipes:

FC Barcelone: Pinto - Dani Alves, Piqué, Puyol (cap), Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - Pedro, Messi, Iniesta

Entraîneur: Jordi Roura

Real Madrid: Diego Lopez - Arbeloa, Varane, Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain

Entraîneur: José Mourinho (POR)

Arbitre: Alberto Undiano Mallenco

cle/bvo