Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chuck Hagel secrétaire à la Défense: le sénat américain confirme

Nouveau secrétaire à la Défense
AP

WASHINGTON - Le Sénat américain a confirmé mardi la nomination de Chuck Hagel pour le poste de secrétaire à la Défense.

Les sénateurs ont voté à 58 voix contre 41 en faveur de M. Hagel, quatre républicains s'étant joints aux démocrates pour appuyer le candidat du président Barack Obama.

Le vote met fin à la querelle entourant l'homme choisi par M. Obama pour prendre la tête du département de la Défense dans le cadre de son deuxième mandat à la présidence des États-Unis.

Les républicains s'opposaient à la nomination de Chuck Hagel, un républicain qui a été sénateur pendant 12 ans, parce qu'ils le jugeaient trop marginal et trop critique par rapport à Israël. Mais les démocrates ont tous accordé leur soutien au candidat, un vétéran de la guerre du Vietnam blessé à deux reprises.

M. Hagel succédera à Leon Panetta, qui quittera ses fonctions après avoir passé deux ans à la tête de la CIA et deux ans comme chef du Pentagone.

Le vote a eu lieu quelques heures après que les républicains eurent renoncé à leur manoeuvre d'obstruction et permis à la nomination d'aller de l'avant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.