NOUVELLES
26/02/2013 11:57 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Bouchard et Nadal au deuxième tour

La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu la Tchèque Eva Birnerova 7-6 (7/5) et 6-3, mardi, au premier tour du tournoi d'Acupulco.

Issue des qualifications, Bouchard, 130e joueuse mondiale, a comblé un retard de 1-5 au bris d'égalité pour remporter la première manche.

La joueuse de 19 ans de Westmount a brisé son adversaire d'entrée à la manche suivante, en route vers la victoire.

Au tour suivant, Bouchard affrontera la favorite et championne en titre, l'Italienne Sara Errani, no 8 au classement de la WTA.

Bouchard est la seule Canadienne à avoir survécu au premier tour à Acapulco. La Torontoise Sharon Fichman (128e), qui avait profité du désistement d'une joueuse pour accéder au tableau principal, s'est inclinée 6-2 et 7-5 lundi soir devant la Néerlandaise Kiki Bertens (47e).

Dans le volet masculin du tournoi, l'Espagnol Rafael Nadal a eu besoin d'à peine plus d'une heure pour venir à bout de l'Argentin Diego Schwartzman 6-2, 6-2 et pour ainsi atteindre le deuxième tour.

Septuple champion des Internationaux de France, Nadal a effectué un retour au jeu il y a trois semaines après avoir été sur la touche pendant plus de sept mois en raison d'une blessure au genou gauche.