BIEN-ÊTRE
26/02/2013 11:59 EST | Actualisé 28/04/2013 05:12 EDT

Baromètre Google+ : l'OS de Firefox au MWC

Ce 26 février, les utilisateurs de Google+ sont rivés sur les annonces d'un système d'exploitation Firefox faites pendant Mobile World Congress (MWC). 

La grand-messe du téléphone portable, MWC, se déroule à Barcelone du 25 au 28 février. Une des annonces les plus reprises aujourd'hui concerne le nouvel OS Mozilla Firefox.

Mozilla s'attaque à Android de Google et à l'iOS d'Apple avec son propre système d'exploitation compatible avec les standards open web, et notamment HTML 5. L'OS de Firefox a été présenté juste avant l'ouverture du salon, et depuis, Sony, LG, Alcatel et ZTE ont confirmé qu'ils embarqueront cet OS dans leurs nouveaux modèles. Les premiers combinés devraient voir le jour cette année et seront distribués dans neuf pays : le Brésil, la Colombie, le Mexique, la Serbie, le Monténégro, la Pologne, l'Espagne, la Hongrie et le Vénézuela. 

L'annonce de ce nouvel OS est abondamment reprise sur Google+ aujourd'hui et propulse le hashtag "MWC" à la quatrième place des sujets les plus évoqués ce matin sur le réseau social.

La tendance la plus reprise du jour est "#IfIHadGlass" (si j'avais Glass), faisant référence au projet de lunettes à réalité augmentée de Google. La firme californienne a lancé un concours mettant au défi les utilisateurs potentiels de ses lunettes de décrire, en 50 mots maximum ce qu'ils feraient avec Google Glass. Le lauréat pourra s'acheter une version prototype du gadget.

Tendances Google+ du 26 février à 10h00 GMT :  

01.  #IfIHadGlass

02.  #Cricket

03.  Monti

04.  #MWC

05.  Business Insider's