DIVERTISSEMENT
26/02/2013 02:14 EST | Actualisé 07/04/2013 08:41 EDT

Anthony Bourdain sur Reddit: «Je suis à fond pour le Québec», a déclaré le célèbre chef, auteur et personnalité de la télévision

AP
Anthony Bourdain attends

Quand Anthony Bourdain a décidé de répondre à des questions sur Reddit, on ne s'attendait pas à ça... Répondant à des questions, il a fait une déclaration d'amour pour le Québec et sa cuisine. La cerise sur le gâteau!

Le site a révélé le chef, auteur du récent Ask Me Anything (AMA) et personnalité de la télévision, dans ce qu'il sait faire le mieux: «dire les choses comme elles sont».

Un Redditor a demandé: «Hé Tony, où mettriez-vous Joe Beef dans votre liste de restaurants préférés? Et où situeriez-vous Montréal parmi les autres "villes de la bonne bouffe"?»

Et Bourdain de répondre:

«J'ADORE Joe Beef, J'ADORE Montréal. Et je pense que Martin Picard est un génie. Je suis à fond pour le Québec», a-t-il écrit.

«Comment était votre dernière visite à Montréal? Avez-vous aimé les endroits des McMillans [sic]?», a demandé un autre.

«Dave McMillan et Fred Morin sont des chefs brillants, bons vivants et érudits par excellence. ET ils sont superbes en Speedos. Si vous êtes assez chanceux pour les avoir comme amis, vous êtes en fait très chanceux. Je recommande FORTEMENT JOE BEEF et le LIVERPOOL HOUSE à Montréal. Ils sont mes mentors au Québec», a répondu Anthony Bourdain.

L'amour d'Anthony Bourdain pour la cuisine de Montréal est bien documentée.

«C'est la bouffe la plus unique au Canada», a-t-il affirmé à La Presse canadienne l'an dernier, tandis qu'il expliquait pourquoi se rendre à Montréal pour un épisode de son émission The Layover était un must.

Et il avait déploré que le magazine Maclean's ignore les restaurants Joe Beef et Au Pied de Cochon dans sa liste des meilleurs restaurants au Canada. «Les deux restaurants sont, en fait, les meilleurs au Canada et les ambassadeurs culturels les plus influents», avait-il écrit dans un courriel.

Montréal est, sans appel, l'endroit où Bourdain a rencontré ses vraies âmes soeurs en terme de bouffe. Ainsi, au courant de la mi-février, la twittosphère a pu le suivre à un match de hockey, en train de faire de la pêche blanche ou encore de manger sur une patinoire... en compagnie de fameux chefs comme Martin Picard, Frédéric Morin and David MacMillan.

Il sera de retour en ville le 5 mai prochain pour sa tournée Guts and Glory.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le top 20 des restaurants au Canada selon Vacay.ca Voyez les images