NOUVELLES
25/02/2013 04:07 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Un réalisateur canadien perd la vie au cours d'un tournage au Kenya

Le réalisateur et directeur photo canadien John Driftmier, qui travaillait à une série documentaire au Kenya, est mort dimanche dans l'écrasement d'un petit avion.

Les producteurs de Pixcom ont annoncé la triste nouvelle tard dimanche. John Driftmier était au Kenya pour le tournage de la série documentaire Dangerous flights, portant sur des pilotes spécialisés dans la livraison à l'étranger de petits avions privés.

Cette série doit être diffusée sur Discovery au Canada.

Selon ce qu'a indiqué Pixcom, le réalisateur était en train de faire des prises de vue aériennes quand l'appareil qui le transportait s'est écrasé. Le pilote et lui-même sont morts sur le coup. La deuxième saison de la série était en cours de tournage.

John Driftmier, qui résidait à Ottawa, était un cinéaste et un caméraman spécialisé dans les séries télévisuelles documentaires. Ses nombreuses réalisations comptent plusieurs émissions de Discovery, dont Highway thru hell et Licence to drill. Âgé de seulement 30 ans, il laisse dans le deuil sa femme et ses parents.

Le président du conseil et chef de la direction de Pixcom, Jacquelin Bouchard, a parlé « d'un réalisateur au talent exceptionnel, d'un merveilleux caméraman et d'un ami de tous ».

Paul Lewis, président et gérant de Discovery au Canada, a soutenu que la « communauté canadienne de la production » avait perdu un « brillant garçon » qui était promis à un grand avenir.