NOUVELLES
25/02/2013 03:51 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Un homme a été gravement brûlé en fabriquant de la résine de cannabis

MONTRÉAL - Un homme de 28 ans a dû être transporté dans une unité de soins pour grands brûlés, lundi, alors que l'activité illégale à laquelle il se livrait lui a littéralement explosé en plein visage.

L'affaire a débuté lorsque les pompiers de Huntingdon, en Montérégie, ont été appelés pour un incendie vers 10h00 lundi matin dans un édifice à quatre logements de la rue Lalonde.

À leur arrivée, l'homme de 28 ans est sorti rapidement de l'édifice où il habite, souffrant de graves brûlures au visage.

Après avoir maîtrisé l'incendie, les pompiers ont découvert que celui-ci avait été provoqué par les activités de l'homme en question, qui était en train de transformer du cannabis en résine de hachisch.

Personne d'autre n'a été blessé mais l'édifice, qui abrite trois autres logements, est une perte totale.

Les policiers vont évidemment rencontrer le suspect dès que son état de santé le permettra. Des accusations diverses sont prévisibles dans son cas.

La Sûreté du Québec rappelle au passage que ce genre d'opération implique des risques d'incendie très élevés puisqu'il faut chauffer un solvant hautement inflammable.