NOUVELLES
25/02/2013 05:46 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Trois ans de probation pour avoir foncé en voiture sur son ex-amoureux

Une jeune femme qui a reconnu avoir foncé avec sa voiture sur son ex-ami de coeur a été condamnée à trois ans de probation et à une amende de 1000 $ lundi, au palais de justice de Québec.

Corinne Plante, 20 ans, avait plaidé coupable, le 12 novembre, à trois chefs d'accusations, dont un pour voies de fait armées. La voiture étant ici considérée comme une arme.

Les faits se sont produits en 2011 après que la jeune femme se soit querellée avec son ex-amoureux à Pintendre. L'accusée a délibérément foncé sur son ancien amoureux et un ami de celui-ci avec son automobile.

L'homme a été projeté au-dessus du véhicule et il s'en est tiré avec plusieurs ecchymoses. Son compagnon est quant à lui resté accroché sur le capot pendant quelques mètres avant de tomber. Il aurait subi une commotion cérébrale.

La jeune femme de Lévis n'a pas d'antécédent judiciaire. La Couronne réclamait 240 heures de travaux communautaires et une peine de prison à purger les week-ends. L'avocat de la défense, Yves Savard, suggérerait plutôt deux ans de probation avec une amende de 1000 $. Ce dernier se dit d'ailleurs satisfait du verdict.