NOUVELLES
25/02/2013 03:37 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Tournage : Place aux jeunes <i>Boys</i>

Les dessous du tournage du film Il était une fois les Boys ont été dévoilés, lundi. Le film réalisé par Richard Goudreau, qui a produit les Boys I à IV, est presque entièrement tourné à Québec.

Le long métrage plonge dans les jeunes années de Stan, Bob, Méo, Jean-Charles, Fern et Marcel, lorsqu'ils étaient adolescents. Les comédiens des Boys, notamment Rémy Girard et Pierre Lebeau, interprètent pour leur part les pères ou les oncles de chacun de leur personnage.

Pierre Lebeau souligne que ce cinquième film des Boys sera très différent des précédents. « On assiste un peu à la genèse de ces personnages là, pourquoi ils sont devenus comme ça et pourquoi ils sont devenus si unis. C'est très beau, c'est un film qui va osciller entre la franche comédie et des moments d'émotion réels et ça, c'est très intéressant », mentionne Pierre Lebeau.

Les jeunes comédiens, pour leur part, avaient de grosses pointures à chausser. Choisis depuis décembre 2011, les comédiens ont eu le temps d'établir entre eux des liens chaleureux qui profitent au film, laisse entendre le réalisateur Richard Goudreau. « Ils sont toujours ensemble et on le sent dans les images du film. Quand je tourne avec eux, ça simplifie beaucoup de choses parce qu'ils s'aiment beaucoup déjà à l'extérieur et on va le sentir, je pense, dans le film », dit le réalisateur.

Le film mettra notamment en vedette les comédiens Maxime Desjardins-Tremblay (Méo), Simon Pigeon (Stan), Samuel Gauthier (Bob).

Il était une fois les Boys, en tournage jusqu'au 20 mars, devrait sortir en salles en décembre 2013.