NOUVELLES
25/02/2013 10:13 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Technologie de but: Cairos devient le troisième candidat licencié par la FIFA

ZURICH - Le système de technologie de ligne de but mis de l'avant par Cairos a reçu une licence de la FIFA, lundi, et devient le troisième candidat pour utilisation en vue de la Coupe du monde de 2014 au Brésil.

Cairos, un système allemand basé sur une technologie de champ magnétique, rejoint Hawk-Eye et GoalRef au rang des projets officiellement approuvés.

L'International Board de la FIFA a approuvé l'utilisation de le technologie de but dans les matchs officiels en juillet dernier, après que le président Sepp Blatter eut insisté qu'un système soit mis en place à la prochaine Coupe du monde.

La semaine dernière, la FIFA a sollicité les candidatures en vue de la Coupe du monde de 2014 et de la Coupe des Confédérations de 2013.

La FIFA entend arrêter son choix en avril. Un quatrième système a également fait l'objet de tests et pourrait être considéré.

Hawk-Eye est un système britannique à base de caméras qu'on utilise déjà au tennis et au cricket. GoalRef, un système conçu en Allemagne et au Danemark, utilise aussi des champs magnétiques.