NOUVELLES
25/02/2013 12:04 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Ross Brawn aurait décidé de partir

McLaren a nommé Tim Goss directeur technique de l'équipe. Ce qui veut dire que Paddy Lowe passe chez Mercedes-Benz, et remplacerait Ross Brawn.

McLaren a confirmé le départ de Paddy Lowe, lundi, à la suite de l'article du journal The Guardian, publié ce même jour.

Officiellement, en 2013, Paddy Lowe va « remplir une fonction différente » chez McLaren, comme l'a expliqué le patron de l'équipe Martin Whitmarsh qui lui a même souhaité bonne chance dans « sa nouvelle aventure qui va commencer pour lui en 2014 ».

L'aventure s'appelle Mercedes-Benz, et ce sera en 2014. Le dernier morceau du puzzle pour tenter de gagner en F1. Et pour y arriver, Mercedes-Benz sacrifie Ross Brawn. Il paie pour les insuccès de l'équipe depuis son retour en F1 en 2010.

Le 24 janvier, Ross Brawn avait précisé ses plans au journal britannique. « Il y a de nouveaux ingrédients dans l'équipe, avait dit l'ingénieur. Ils doivent s'installer. Je veux voir comment vont évoluer les choses avant de m'engager à long terme. Si je choisis de partir, Paddy me remplacera. C'est aussi simple que ça. »

Ross Brawn a donc choisi de quitter Mercedes-Benz, sentant qu'il n'était plus maître à bord. Après les arrivées de Niki Lauda et de Toto Wolff à la direction F1.

Selon la presse allemande, malgré toutes ces nominations, Mercedes-Benz n'aurait pas abandonné l'idée de vendre son équipe F1. À l'image d'une maison qu'on rénove pour mieux la vendre.

On verra bien quand Mercedes-Benz annoncera l'arrivée de Paddy Lowe et le départ de Ross Brawn.

De son côté, McLaren a dû réorganiser son équipe de direction, et a mis Paddy Lowe sur une voie de garage en attendant son départ.

Martin Whitmarsh a donc puisé dans les ressources « de la maison » pour combler le poste vacant. Tim Goss passe du grade de directeur de l'ingénierie, qu'il occupait depuis 2011, à celui de directeur technique.

Une promotion pour cet ingénieur qui est au service de McLaren depuis 1990.

« Après 20 ans d'un travail exceptionnel pour McLaren, cette nomination est amplement méritée », a précisé Martin Whitmarsh. Il dispose d'une expertise unique du domaine de la Formule 1, de la conception et de la construction. »

Tim Goss a précisé qu'il sera à la tête des opérations de conception de la voiture, tout en continuant à faire évoluer et à faire progresser l'équipe technique.