BIEN-ÊTRE
25/02/2013 03:07 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Matthias Schoenaerts rejoint Tom Hardy et Noomi Rapace dans "Animal Rescue"

C'est auréolé de César du Meilleur espoir masculin que Matthias Schoenaerts débute une carrière américaine. L'acteur retrouvera son compatriote, le réalisateur Michael Roskam, dans le film "Animal Rescue", annonce le site The Playlist.

Après "Bullhead", les deux Belges collaboreront à nouveau dans un drame qui suivra un barman à Boston incarné par Tom Hardy ("The Dark Knight Rises"). Genre mauvais garçon, le héros sauvera la vie d'un chiot pitbull abandonné dans une poubelle. La mafia et l'ancien propriétaire de l'animal se dresseront alors sur son chemin.

Noomi Rapace ("Prometheus") incarnera Nadia, une femme avec une longue cicatrice au cou qui croisera le chemin du barman. Matthias Schoenaerts complètera le casting dans un rôle plus mineur encore non déterminé. Le tournage débutera en mars à New York.

Vendredi 22 février, l'acteur belge a été récompensé aux César par le prix du Meilleur espoir masculin, grâce à sa performance dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard. Matthias Schoenaerts retrouvera sa partenaire de jeu Marion Cotillard dans "Blood Ties" de Guillaume Canet le 30 octobre prochain. Il donnera également la réplique à Kate Winslet dans "A Little Chaos", film d'Alan Rickman, alias Rogue dans la saga "Harry Potter".