BIEN-ÊTRE
25/02/2013 02:06 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Marion Cotillard tourne pour les frères Dardenne

Les réalisateurs belges tourneront leur prochain long métrage cet été avec Marion Cotillard dans le premier rôle, annonce la société de production française Archipel 35 ce lundi 25 février. Jean-Pierre et Luc Dardenne préparent pour 2014 un drame social comme ils savent si bien les faire.

Dans "Deux jours, une nuit", Marion Cotillard incarnera Sandra, jeune femme qui n'a qu'un week-end pour convaincre ses collègues de renoncer à leur prime, geste qui lui permettrait de conserver son emploi. Elle sera aidée dans sa tâche par son mari.

Ce dernier sera campé par le Belge Fabrizio Rongione, grand fidèle des frères Dardenne. L'acteur a déjà tourné avec eux dans "Rosetta", "Le Silence de Lorna" et "Le Gamin au vélo". Marion Cotillard sera quant à elle filmée pour la première fois par les cinéastes qui ont remporté à deux reprises la Palme d'Or à Cannes.

En 2013, l'actrice française sera à l'affiche de deux films, "Nightingale" de James Gray aux côtés de Joaquin Phoenix et "Blood Ties". Remake américain du film français "Les Liens du sang", ce dernier a été réalisé par Guillaume Canet. Il sortira dans les salles hexagonales le 30 octobre.