NOUVELLES
25/02/2013 09:14 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Maradona est arrivé à Rome sous les acclamations des supporteurs

L'ex-idole du club de Naples Diego Maradona est arrivée peu après 13h00 (12h00 GMT) à Rome en provenance de Dubaï, et sous les vivats de dizaines de supporteurs, afin notamment de s'exprimer sur ses démêlés avec les services fiscaux italiens, ont constaté les journalistes sur place.

Le N°10 des années de gloire du Napoli, vêtu d'un costume sombre et portant des lunettes fumées, a été accueilli par des dizaines de supporteurs à l'aéroport de Rome Fiumicino, lui souhaitant la bienvenue.

Maradona devait ensuite se rendre à Udine (nord-est) pour assister au match de Championnat d'Italie Udinese-Napoli programmé à 19h00 (18h00 GMT), selon son avocat, Angelo Pisani.

L'Argentin n'a pas fait de déclaration, mais a plaisanté avec un supporteur de la Juventus de Turin, chez qui le Napoli doit se rendre vendredi. "Nous avions toujours peur de jouer contre la Juventus", a-t-il dit.

Selon la presse italienne, Maradona a aussi prévu de donner une conférence de presse mardi, à Naples, où il est toujours adulé.

Naples avait remporté grâce à lui le championnat d'Italie en 1987 et 1990, les deux seuls titres que le club compte en Calcio.

Diego Maradona avait été condamné en 2005 par la Cour de cassation à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 millions d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.

La justice italienne a décidé le 3 novembre 2012 de remettre les compteurs à zéro en raison d'erreurs de procédure, et une nouvelle enquête est en cours.

jd/mam/eb